Hier soir, nous étions 25 mardi à participer au 1er grand évènement de l’année de mon association préférée. Petit repas rapide et à la bourre chez Inquest (ne prévoyez pas d’y manger si vous êtes plus de 10, pas trop cher, mais pas mauvais) et ensuite, l’aventure!

Inquest est un nouveau concept, qui une nouvelle fois, démarre dans la région de Lille (rappelons que l’une des seules pistes de ski Indoor du monde se trouve à Mouscron Comines à la frontière belge). On est gâté! Inquest une sorte de grand défouloir pour ados retardés, et on aime celà!

4 mondes : un labyrinthe, un parc de jeu qu’apprécierait mon fiston de 4 ans où il faut badger des bornes plus ou moins faciles d’accès, des cocons où on se repose et où on répond à un tas de questions et enfin le monde aérien, comparable à un accrobranche mais indoor dans une ambiance nocture et technologique.

Tout se passe en autonomie, en équipe (2 à 5, à 5 c’est mieux) avec la pression du chrono et de l’équipe à reconstituer dans les temps. On y passe environ 1h30.

Moi j’ai beaucoup aimé! Les autres aussi visiblement, s'ils ne m'ont pas menti.

Le bilan :

  • Un vomi
  • Quelques abandons (âmes sensibles au vertige, abstenez vous)
  • De l’entraide et du fun

Et maintenant, place aux photos!


L'accueil


La plus belle des équipes : les MOB (les deux à droite en ont une aussi)


Au rapport!!!!


On met son baudrier avant de sauter!


Le monde aérien


Le labyrinthe

Ah oui! C'est un jeu, donc on marque des points, on répond à des questions et on a une énigme à résoudre. Mais dommage! Pas de Père Fourasse...

NB : pour les lillois, Inquest se trouve sur le site du Decathlon Campus à Villeneuve d'Ascq.

 


Répondre à cet article