Vous l'aviez sans doute remarqué, nous aimons le bois, mais avec une touche de métal c'est encore mieux. Nous l'attendions depuis longtemps et il est enfin là! Le poêle Attika QBic 127 (nous avons finalement choisi celui-ci)? Euh non, malheureusement. Je parle du ponton, ou du parvis si vous préférez.

Le cahier des charges était simple. Créer un ponton ou une passerelle, fin et légère et parfaitement adaptée à la maison. Nous avions le choix entre une petite passerelle sans marche en bois, ou un ponton à petites plate-formes en bois ou la même chose en métal. Nous avons finalement opté pour une structure en métal habillée par des caillebotis en métal galvanisé avec une maille de 19/19 mm. Nous avons aussi choisis de ne pas mettre de garde corps. Le danger est limité, la hauteur n'excède pas 70 cm.

Personnellement j'aime beaucoup le résultat. C'est léger, agréable à utiliser au quotidien et beau! Bien sûr l'aménagement autour de ce ponton et plus généralement du jardin est nécessaire! Toutes les idées sont les bienvenues, mais à priori sous le ponton nous allons mettre des galets qui se verront par transparence.



Sur cette photo on voit la structure qui vient se poser sur les pieux.



Le résultat final. Imaginez tout cela propre, sans boue, avec des galets dessous...



Chaque plate-forme est posée en partie sur la structure et en partie sur un rail métallique fixé sur le mur (à droite).

Dans quelques semaines, nous allons vivre (notre maison et nous) une expérience originale et intéressante! Je vous en reparlerai!

Répondre à cet article