Il eut été dommage de passer quasimment trois fois par semaine devant sans y entrer!

J'ai donc profité de mes congés réguliers à la cité internationales de Lyon pour aller voir l'exposition Keith Haring au Musée d'art contemporain de Lyon. Bizzarement autour de moi, peu de monde connait Keith Haring, alors que ces silhouettes graffitées sont mondialement connues. D'ailleurs LG vient de sortir un mobile customisé "Keith"!
 
Keith Haring est un artiste américain qui n'a vécu qu'une trentaine d'années, fauché par le Sida au début des années 90. Il est principalement connu pour ses "graffitis" dans le métro new yorkais et pour ses fresques publiques all over the world.
 


 
Et voilà qu'à Lyon il y a une rétrospective très complète de ce qu'il a pu produire en moins de 15 ans. 3 étages rien que pour lui. Des graffitis simples sauvés du métro de NY au gigantesque tableau du Casino de Knokke (le Saint Trop de la côté belge), on découvre qu'il n'a pas seulement créé des petits bonhommes "enfantins". On retrouve des bâches peintes magnifiques (c'est ce qui m'a le plus plu), une BMW Z1 customisé (on se demande comment ils l'ont fait rentrer dans la salle, une petite porte, et pas de fenêtre!), des sculptures géantes, le tout dans un écrin blanc.

 
C'est génial, allez y si vous êtes à Lyon de gré ou de force. Toi aussi Charles-Henri, vas-y ça te fera du bien.



 

Répondre à cet article