Voilà 2 ans que s'est ouvert un joli petit restaurant à Mouvaux à deux pas de notre MOB, le bonnet d'âne. Le nom est sympa et la décoration est en phase, souvenirs d'école des années 50, pensionnat de Chavagne, et plats régressifs.



Les plats proposés sont relativement classiques mais revisités à la sauce "c'était mieux avant". Le pari est presque réussi, on y mange bien, le cadre est sympathique et l'accueil fort bon. Vous ne trouverez toutefois rien de très original mais on peut en faire sa cantine



Nous avons testé le pain perdu au saumon fumé, le bon bisteack  (ça me rappelle ma grand-mère) avec de la sauce et le poulet picoti picota (poulet au curry). Nous n'avons pas testé les desserts (par exemple la crême brulée au Carambar) ni les bonbons accompagnants le café.



J'ai toutefois deux petits regrets.
  • Le prix. On s'en sort à 21 ou 22€ par personne pour une entrée et un plat. Un peu cher (surtout lorsque je vous aurais parlé de l'atelier de la cour des grands).
  • Le concept, pas suffisamment exploité. L'idée d'un restaurant/école nous rappelant ce qui était bon "avant" est intéressante, mais je pense qu'on effleure le concept, il aurait fallu aller plus loin!

Répondre à cet article