Dans un ancien cinéma, une ambiance surchauffée digne des hammams Zeïn de Lille et de Mouvaux, une jeune femme brune et chétive, s'avance. Le public est hystérique, le concert démarre, c'est magnifique, extraordinaire, sensible, inventif!

Merci Emilie, ma femme invisible et moi avons voyagé deux heures dans ton univers. J'en suis encore baba.

Bravo à Medhi le "guest" (Mehdi Parisot?) de la soirée. Homme orchestre, très bon chanteur, il a accompagné Emilie lors d'un des nombreux rappels.

Bravo au hamster cocaïnomane (David Couacou le Human Beat Box?) qui a semé ses diverses petites notes étranges (ses instruments étant un bassin rempli d'eau, les cordes du piano, la caisse du piano, une rape à parmesan géante, son torse...).

Bravo aux autres musiciens (Simon Edwards le bassiste, DJ rouflaquette, et le violoncelliste).

Quelques photos du concert d'Emilie Simon venant de Dijon (à Lille, un méchant cerbère avait l'oeil bien ouvert). Et un résumé du concert d'hier soir par un gentil anonyme.







J’ai la sensation d’être dans une bulle d’étoiles où tout n’est que magie.

Je flotte, je vole, j’ai les rêves plein la tête.

L’univers d’Emilie m’a envoûté ce soir. J’aimerais la revoir….

Elle est tout simplement généreuse. Il n’y avait aucune fausse note, tout était parfait.

Elle peut être fier d’elle et ses musiciens aussi, ils sont tous quelques choses exceptionnelles, de magique, un talent qui n’est certainement pas donné à tous le monde

J’étais au deuxième rang pour ne pas dire contre la grille.

J’étais bien, j’étais heureuse et j’ai oublié pendant l’instant d’une soirée tout ce qui pouvait me préoccuper. Plus rien n’existé sauf la douce musique d’Emilie.

L’album Végétal a été entièrement joué, nous avons eu le droit à 3 jolis morceaux de la Marche de l’empereur avec un « Song Of The Storm » que j’adore.

Et puis on est revenu sur le premier album avec une très jolie interprétation de « Désert » où tout le monde s’est mis à chanter dés les premières notes.

Le concert s’est achevé sur « En cendres » avec derrière Emilie un écran géant, nous laissant admirer 3 jolies fleurs qui valsent

Un premier rappel pour nous emporter avec une douce mélodie au piano sur « My old Friend »

Emilie ne revient pas de l’accueil qu’on peut lui donner, elle était très émue et nous avons remis ça de plus belle.

Et voici un deuxième rappel où Medi, le chanteur de la première partie vient l’accompagner à la guitare sur Flowers, très jolie bien entendu.

Tellement heureux d’être là, on l’applaudie sans fin pour un dernier rappel encore une fois.

Emilie a décidé de nous interpréter une chanson qu’elle ne joue pas souvent mais qu’elle aime beaucoup ; « Come As you Are »

Un dernier salut et la jolie fée nous dit à bientôt

Cette fois ci elle est belle et bien partie. Les musiciens viennent rangés le matériel.

Le splendid était tout simplement à son apothéose ce soir et me laissera plus heureuse que jamais avec en souvenir une superbe interprétation du « Vieil amant » qui m’a plus que touché.

Pour terminer, voici les paroles que je chantais en entrant chez moi ce soir « would you be my lover, would you be my lover, we are always a little bit for but never late… »

Répondre à cet article