Hier soir nous sommes allé voir Amp Fiddler en concert au Grand Mix. Ma femme invisible y va en trainant les pieds, je le sens mal.

Un peu inquiet en arrivant, peu de monde, va t'on revivre un concert sans ambiance? Pendant 1h Afrojaws s'énerve sur ses platines, nous fait revivre quelques morceaux de notre passé de djeunz mais nous fait aussi découvrir des perles du rap US.

Amp arrive enfin! Il est très grand! 1m90 sans les cheveux, 2m05 avec! Un bassiste qui ferait peur au détour d'une petite rue, un batteur en phase avec moi (tous les deux un T-shirt Superman), un keyboard player avec de grosses lunettes et deux magnifiques choristes! L'une d'elle arbore fièrement son amour pour une célèbre série américaine pleine de femmes au foyer désespérées.

Ca démarre tranquillement, le public bien plus nombreux qu'à notre arrivé se rapproche. Ca bouge peu.



Amp nous gratifie ensuite de quelques très bons morceaux à la sauce dynamique! Aidé par un batteur exceptionnel et très énervé il arrive à faire bouger la salle! Ca y est! 5 minutes et il a réussi, tout le monde (de l'ado au papy très énervé!) bouge! Et c'est parti pour 1h45 de très très bonne musique (comment la définir, soul, nu soul, R&B le vrai...). Je n'ai rien bu, mais je bouge! Et ma femme invisible aussi, elle se déhanche, c'est gagné!







Un très bon concert, je recommande chaudement Amp en concert, et bien évidemment ses deux disques Afro Strut et Get Waltz For a Ghetto Fly

Répondre à cet article